Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
8 mai 2008

Voilà l'été ?

Vite ! vite ! le soleil est là, le ciel est bleu, le thermomètre grimpe, la guariguette est sur les étals, les premières courgettes primeur pointent le bout de leur nez : ça sent les vacances.... profitons-en ! Bien entendu, quand cette recette paraitra (elle est programmée car -eh oui !-je suis ENCORE en balade^^) comptez sur moi pour qu'il fasse -12 et que le vent de la toudra souffle... ("ça aurait pu être pire, il aurait pu pleuvoir"...) mais bon, prétendons que tout va pour le mieux car j'aime quand un plan se déroule sans accroc :)

velout__courgette_coriandre

Velouté de courgettes à la coriandre

Frédérique.

Pour 4 personnes
Très facile 

600 g de petites courgettes
2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
10 brins de coriandre
100 g de feta
Huile d'olive
Sel, poivre

1- Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez les en gros tronçons.
2- Lavez et équeutez la coriandre. Réservez-en quelques feuilles pour la décoration.
3- Faites cuire les courgettes 7-10 minutes à la vapeur. Mixez avec la crème et les feuilles de coriandre. Assaisonnez et réservez au frais.
4- Versez dans des bols ou des assiettes à soupe. Parsemez de feta coupée en petits morceaux. Décorez avec de la coriandre fraîche ciselée et un filet d'huile d'olive.

Tout est parti de la petite soupe toute simple que je préparais pour le dîner des enfants. A force de les voir se régaler, j'ai décidé d'en faire profiter les grands aussi (ouf, un menu de moins à dégotter !). De fil en aiguille, je l'ai customisée pour qu'on ne s'en lasse pas. C'est ce qui est génial avec cette soupe... elle est déclinable à l'envi. Alors, pourquoi se priver ? Vous n'aimez pas la coriandre ? Ce n'est pas grave, utilisez du persil ou du basilic. Pas de feta dans le frigo? Prenez du fromage de chèvre frais ou de petits dés de cantal ! 

Au cas où le pire se produirait (cf plus haut ^^), ce velouté est aussi délicieux chaud. Pour le rendre plus sexy, servez-le avec de fines mouillettes de pâte feuilletée tartinées de tapenade.

A très bientôt,
Publicité
Commentaires
V
Chère Madame,<br /> <br /> Votre recette est une vraie merveille culinaire. J'ai eu l'opportunité de la préparer hier soir pour recevoir mes convives. La satisfaction a été générale. Je n'ai reçu que des compliments. C'est pourquoi, Madame, je tiens à vous en remercier. Pour vous témoigner ma reconnaissance, je voudrais vous livrer une excellente recette velouté de riz rouge à la citronnelle et aux crevettes grillées. http://www.cuisine-et-saveur.com/entrees/veloute-de-riz-rouge-a-la-citronnelle-et-aux-crevettes-grillees-106.html<br /> <br /> Merci encore, bonne continuation !
S
les couleurs sont vraiment jolies!
L
MMMMMMMMMMmmmmm ! ça semble parfait pour mon petit palais!!!! photos superbes, blog savoureux !!! merci
G
Ton velouté est magnifique!! Quelle belle présentation! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
A
Je découvre ton blog! Super sympa!!!!
Publicité