23 juin 2008
Legendary !
Oui, en ce moment ma nouvelle série chouchou c'est "How I met your mother", humour potache à 2 balles, situations improbables, un petit air de Friends modernisé... j'en suis folle (et puis c'est parfait avec mon encéphalogramme quasi-plat du moment)... J'ai longtemps pensé que "y'a tout dans Friend"... eh bien le reste est dans "How I...". Du coup ma nouvelle expression favorite est "'Legendary"*
Ces petits légumes sont bien en passe de le devenir, légendaires. C'est ma marotte du moment, je fais tout confire au four avant utilisation. La faute aux légumes vraiment dégueux en ce moment (non je n'ai toujours pas déménagé dans le pays miraculeux des bons légumes, je suis toujours à Paris face au Monop :D de toutes façons mon quartier n'est pas vraiment reconnu pour ses primeurs ^^). Du coup, pour leur donner un petit goût d'été, le petit goût de Sud si attendu dernièrement, c'est très réussi ! Une vraie carte postale gustative, conseil de l'ami sincère garanti !!
Légumes simplement rôtis
Ingrédients
16 tomates cocktail (ou 8 tomates roma)
2 petites aubergines
4 petites courgettes fines
1 gros poivron rouge
1CS de graines de fenouil
Fleur de sel, poivre
Huile d'olive
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Lavez et coupez tous les légumes en cubes moyens. Disposez sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez, parsemez par dessus les graines de fenouil.
3- Laissez confire au four entre 45 minutes et 1h selon l'utilisation prévue.
Utilisez ce mélange de légumes rôtis pour des lasagnes végétariennes par exemple, ou à température ambiante pour une salade qui change.
A très bientôt,
Frédérique.
Commentaires
Y'a pas que dans le sud que les légumes sont bons ! Je suis à mi-course entre le nord et le sud (mais un peu dans le sud, quand même
) et ici c'est pas mal du tout. C'est justement ce genre de légumes que je comptais faire pour mon invitée demain, je sais désormais à quelle sauce ils vont être mangés
L'idée de carte postale sur fond de menu local n'est pas une mauvaise idéeTa recette m'a l'air excellente !
J'en profite pour te proposer de répondre à ce tag. Voici le principe dans ce billet : http://auxpetitsoignons.canalblog.com/archives/2008/06/27/9735190.html A bientôt !Moui c'est bon les légumes confits comme dans le sud, dixit une parisienne qui habite juste au dessus des boulevard maréchaux (pas maraîchers hein, c'est vraiment pas le même chose!)... sinon je connais "how i met tour mother", mon homme adore, il se le passe en boucle et il s'y connait puisque c'est son metier!
chère Fred, ici tata Marguerite ! as tu la recette pour ces sortes de tuiles légères au parmesan (combien de farine ? etc) et j'envisage une pastilla marocaine pour Noêl; déjà fait la recette il y a ... 15 ANS ! expérience très (trop) lointaine et plusieurs recettes très différentes sous la main. TON expérience à toi de pastilla marocaine ?
Sinon tes photos de "tout ce vert" sont superbes !
Sinon encore, Paris est toujours aussi BELLA ! On refait la ch. d'amis : quand vous voudrez après les fêtes ! Affection à tous les 4 !
miam les légumes juste un peu confits, c'est une cuisson qui me plait !