Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
23 juin 2008

Legendary !

Oui, en ce moment ma nouvelle série chouchou c'est "How I met your mother", humour potache à 2 balles, situations improbables, un petit air de Friends modernisé... j'en suis folle (et puis c'est parfait avec mon encéphalogramme quasi-plat du moment)... J'ai longtemps pensé que "y'a tout dans Friend"... eh bien le reste est dans "How I...". Du coup ma nouvelle expression favorite est "'Legendary"*

l_gumes_r_tis_carte

Ces petits légumes sont bien en passe de le devenir, légendaires. C'est ma marotte du moment, je fais tout confire au four avant utilisation. La faute aux légumes vraiment dégueux en ce moment (non je n'ai toujours pas déménagé dans le pays miraculeux des bons légumes, je suis toujours à Paris face au Monop :D de toutes façons mon quartier n'est pas vraiment reconnu pour ses primeurs ^^). Du coup, pour leur donner un petit goût d'été, le petit goût de Sud si attendu dernièrement, c'est très réussi ! Une vraie carte postale gustative, conseil de l'ami sincère garanti !!

Légumes simplement rôtis

Ingrédients
16 tomates cocktail (ou 8 tomates roma)
2 petites aubergines
4 petites courgettes fines
1 gros poivron rouge
1CS de graines de fenouil
Fleur de sel, poivre
Huile d'olive

1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Lavez et coupez tous les légumes en cubes moyens. Disposez sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez, parsemez par dessus les graines de fenouil.
3- Laissez confire au four entre 45 minutes et 1h selon l'utilisation prévue.

Utilisez ce mélange de légumes rôtis pour des lasagnes végétariennes par exemple, ou à température ambiante pour une salade qui change.

A très bientôt,
Frédérique.

Publicité
Commentaires
M
chère Fred, ici tata Marguerite ! as tu la recette pour ces sortes de tuiles légères au parmesan (combien de farine ? etc) et j'envisage une pastilla marocaine pour Noêl; déjà fait la recette il y a ... 15 ANS ! expérience très (trop) lointaine et plusieurs recettes très différentes sous la main. TON expérience à toi de pastilla marocaine ?<br /> Sinon tes photos de "tout ce vert" sont superbes !<br /> Sinon encore, Paris est toujours aussi BELLA ! On refait la ch. d'amis : quand vous voudrez après les fêtes ! Affection à tous les 4 !
I
Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.<br /> je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site<br /> à bientôt<br /> <br /> frank
G
Bonjour, Si tu souhaites des produits frais et ultra-frais sur Paris, je te conseille le site Natoora.fr. Les produits proviennent directement de producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.
S
mmhh, moi qui adore les légumes!
C
Moui c'est bon les légumes confits comme dans le sud, dixit une parisienne qui habite juste au dessus des boulevard maréchaux (pas maraîchers hein, c'est vraiment pas le même chose!)... sinon je connais "how i met tour mother", mon homme adore, il se le passe en boucle et il s'y connait puisque c'est son metier!
Publicité