Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
23 octobre 2009

Encore un peu de mag(g)ie

coeur2

Eh bien voilà, le dernier atelier Maggi a eu lieu la semaine dernière et nous avons, encore une fois passé, une soirée très agréable dans une ambiance survoltée à l'Atelier des chefs. 4 blogueurs un peu foufous et très passionnés, des invités concentrés et une équipe efficace et un petit produit.... magGique ... voilà le secret de nos petites soirée cuisine ! Je ne vous cache pas que j'adore ça. Et puis, qui ne rêve pas de faire la cuisine à 6 voire 8 mains de temps en temps ?

4015820441_4e3d2afb8c
On est concentrées hein ^^

J'ai, comme toujours, été bluffée par nos différences de style. Exotisme, classicisme, fusion, originalité... c'est un concentré de cuisine qui s'était donné rendez-vous mercredi dernier. Vous pouvez déjà retrouver les photos de ce joyeux moment ici pour ensuite fureter sur le blog des Astucieuses pour retrouver toutes nos recettes ! En attendant voici une des recettes de mon atelier qui visiblement a eu beaucoup de fans !

Oeufs_meurette


Œuf de caille façon meurette

18 œufs de caille
5 gros champignon de Paris (à farcir)
4 tranches très fines de lard salé
½ bouteille de vin rouge
1 échalote
1 clou de girofle
25g de beurre
Poivre
½ botte de ciboulette finement hachée
1 coupelle MAGGI Cœur de Bouillon Bœuf & Légumes

1- Faire bouillir le vin sur feu vif et le flamber. Réserver.

2- Faire revenir l’échalote hachée dans le beurre. Ajouter le vin, le clou de girofle et poivrer généreusement. Faire bouillir pour réduire de moitié.

3- Pendant ce temps, tailler en petits cubes très fins les champignons de Paris après les avoir épluchés.

4- Faire raidir les tranches de lard dans de l’eau bouillante puis émincer très finement.

5- Faire revenir les champignons dans du beurre mousseux. Une fois l’eau de végétation évaporée, ajouter le lard émincé puis faire sauter jusqu’à coloration. Réserver.

6- Ajouter la coupelle MAGGI Cœur de Bouillon Bœuf & Légumes dans le vin, fouetter et réserver au chaud.

7- Dans de petite récipients, disposer une c. à café de mélange champignon, puis casser un œuf de caille. Une fois tous les récipients remplis, faire cuire quelques secondes les œufs au micro onde. Le blanc doit être légèrement pris te le jaune chaud.

8- Ajouter 1 c. à café de vin réduit. Poivrer et saupoudrer de ciboulette hachée.

A très bientôt pour d'autres recettes !

Frédérique.

Publicité
Commentaires
M
j'adore les oeufs meurette et là c'est rigolo en amuse bouche!
A
Je n'ai pas encore vu ces coeurs de bouillon dans les rayons des supermarchés. En revanche, je viens de découvrir chez monop un nouveau type de bouillon, le bouillon à infuser d'ariaké. C'est ultra naturel et vraiment très bon. Merci pour ta recette.
T
IL me "tanne" pour que je lui fasse de l'oeuf meurette, ta version "mini" est plutôt chouette mais un peu délicat avec les oeufs de caille, toujours plus cassant.<br /> Je t'avais parlé de Vaison, la manifestation gourmande, ça a lieu ce week-end, si le coeur t'en dit...
D
Hello Frédérique !<br /> <br /> Je n'ai pas de micro ondes à la maison, mais fait tout au gaz ! Ben oui, à la ferme, on a peut-être Internet, mais on est resté tradis....<br /> <br /> Cela étant j'adore vos recette et ne manque pas de les transmettre à ma tendre et douce ! <br /> <br /> A ce propos, je vais vous envoyer la recette du salmis de perdrix au Cabernet, tel qu'on le prépare chez moi, le temps que je la demande à ma môman :
M
Je n'ai jamais gouté aux oeufs de caille. Ta recette a l'air cependant pas mal du tout !
Publicité