Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
15 décembre 2008

Rencontre fortuite

Vous vous souvenez des amours d'une asperge et d'une sauce gribiche ? Eh bien, une autre rencontre fortuite a eu lieu dans ma cuisine. Je sais, je sais, je suis un peu la marieuse de l'extrême, mais au final rien de bien surprenant. Ces deux là, ne fréquentaient pas les même sphères et n'avaient pas les mêmes origines, mais, somme toute, étaient faits pour se rencontrer... et se plaire. Encore un mariage réussi ! Mission : accomplie !

cole_slaw

"Cole Slaw", saumon fumé
Ingrédients
1/2 chou vert (ou blanc, en tous cas à feuilles lisses)
1/2 oignon doux (rose ou rouge pour le look)
2 carottes
3 CS bombées de mayonnaise MAISON (j'insiste !!!)
2 CS de vinaigre de cidre
1 CS de sucre en poudre
1 CS de moutarde douce
QS crème fraîche liquide
Tranches de saumon fumé
Poivre rose (pour la déco)

1- Éplucher et laver la carotte. La râper à l'aide d'une grosse râpe à gros trous. Retirer les feuilles extérieures du chou et l'émincer à l'aide d'un grand couteau. Éplucher et couper l'oignon en deux, l'émincer finement.
2- Passer tous les légumes crus dans un robot muni d'un couteau et mixer légèrement afin que toues les légumes soient râpés uniformément et bien mélangés (utiliser la fonction Pulse afin de bien vérifier la masse et d'obtenir un mélange pas trop fin).
3- Faire fondre le sucre dans le vinaigre. Mélanger la mayonnaise, le vinaigre sucré et la moutarde douce. Ajouter aux légumes râpés, bien mélanger. Ajouter petite à petit de la crème liquide afin que le résultat vous plaise (pas trop mouillé, pas trop sec :D).
3- Émincer le saumon fumé. Servir dans sur le cole slaw, décorer de grains roses.

A très bientôt,
Frédérique.

Publicité
Commentaires
P
Joyeux Noël
P
sympa ton association !!
C
A tenter prochainement en lunch box....après les fêtes en gros.
L
fan de coleslaw, je l'aime aussi avec du haddock fumé. Mmmm, je pars m'en jeter une ;-)
V
ah oui, je te suis dans ton mélange !
Publicité