Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frais !
19 février 2007

Blog diet...

C'est les vacances ! Mon blog est donc au régime pour quelques jours. Si vous êtes en manque d'inspriation je vous ai concocté une petite sélection tout choco pour vous tenir occupés jusqu'à mon retour ! Venez me raconter vos expériences !!

mosaique_chocolat

Donc, dans l'ordre :

Fondant simplissime au chocolat
Sablés chocolat
Crème brûlée chocolat au lait
Biscotti cacao, citron, gingembre
Quatre-quarts chocolat au lait
Île flottante au chocolat
Madeleines au chocolat

Cake marbré chocolat/vanille
Tarte Chocolat (ganache)

Amusez-vous bien ! Et à la semaine prochaine,
Fred

Publicité
Commentaires
V
mmm, je crois que je vais essayer le cinq quarts! je te ferai savoir le cas echeant si: <br /> 1. c'est une tuerie<br /> 2. c'est de la balle<br /> 3. ca dechire sa race...
C
Bonnes vacances Fred, profites bien...<br /> <br /> Bisous
B
Joli présentation avec de biens bonnes recettes, tu n'as pas honte de nous faire baver comme ça ? :op<br /> <br /> Bonnes vacances à toi et à bientôt !
F
Valérie : <br /> C'est bizarre, c'est une recette qui marche parfaitement d'habitude.<br /> <br /> Avais-tu beurré ton cercle (ou moule) ? Est-ce que tu as mis des haricots secs (ou billes de cuisson) assez "haut" ? IL est aussi possible que ton four n'ait pas été assez chaud au début. Ou alors je beurre n'était pas pommade quand tu l'as incorporé (s'il a fondu, il ne reprendra pas sa consistance première et aura tendance à "fuir"...).<br /> <br /> La dernière possibilité est que ta pâte ait-été trop travaillée : trop travaillée = élasticité développée, cela arrive dans ce cas que la pâte se rétracte. Mon conseil : ne pas trop travailler la pâte (dès que la pâte s'est amalgamée on arrête de pétrir, on laisse reposer au frigo au moins 1h30 ou 2h avant de l'étaler (ou alors la veille pour le lendemain, pas besoin de congeler tu peux la garder jusqu'à 3 jours au frigo bien protégée dans du film plastique). Une fois étalée, la deposer dans le moule et la faire adhérer aux côté du moule, mais ne pas la couper à la bonne dimension de suite : attendre 10-15 minutes au frais avant. ENsuite, enfourner en four bien chaud avec les billes de cuisson.<br /> Si tu fais un autre essai, j'aimerais bien savoir si ça a mieux marché !<br /> A+<br /> Fred
A
Merci pour les devoirs de vacance Fred ! je m'y colle dès demain ! bises de Lyon, le pays de la quenelle !
Publicité